Taxe d'apprentissage : choisissez l'Adapei 69 !

La taxe d’apprentissage : un investissement d’avenir pour les personnes en situation de handicap et les entreprises qui les soutiennent !

Calculés sur 0,68% de la masse salariale des entreprises, 13% de la somme que verse les entreprises au titre de la taxe d'apprentissage sert à financer les formations initiales technologiques et professionnelles. Mais c'est à l'entreprise de choisir le bénéficiaire ! 

Le versement de la taxe d’apprentissage à un IMPro, un Esat ou un SESSAD de l’Adapei 69 lui permet d’améliorer les outils et méthodes d’apprentissage et d’offrir à ces personnes de nouvelles compétences.  Pour l’entreprise, c’est l’occasion de transformer une obligation fiscale en un investissement solidaire.  

Chaque action menée en faveur de nos IMPro, Esat et SESSAD est un pas vers l’inclusion des personnes en situation de handicap, afin de les accompagner vers une vie citoyenne à travers les compétences professionnelles et le travail, et construire ensemble un monde de tous les possibles.

Rendez-vous du 27 mai au 4 octobre 2023 sur la plateforme SOLTéA pour verser le solde de la taxe d'apprentissage

Le saviez-vous ?

L'apprentissage à la vie professionnelle à l'Adapei 69

L'Adapei 69 accompagne plus de 1 000 personnes déficientes intellectuelles :

  • au sein d'IMPro (Instituts médico-professionnels) et de SESSAD (Services d'éducation spéciale et de soins à domicile) pour des jeunes entre 14 et 20 ans
  • au sein d'Esat (Etablissements et services d'accompagnement par le travail) pour des adultes

L'apprentissage à la vie professionnelle est essentiel pour permettre à ces personnes d'acquérir des compétences clés, faciliter leur parcours dans le monde du travail et leur reconnaître un réel statut social.

 

En savoir plus sur l'accompagnement des parcours professionnels à l'Adapei 69 : dossier du Bulletin d'information de l'Adapei 69 n°253 - Mai 2021